FRG immobilier

Qui sommes-nous ?

ATLAND est un promoteur immobilier reconnu.

Il se concentre sur les communes du Grand Paris en réalisant des programmes de logements conciliant qualité architecturale et maîtrise des prix de vente.

Le GROUPE ATLAND intervient également sur les marchés de l’immobilier d’entreprise et de l’hôtellerie. Ses clients sont les particuliers, les investisseurs institutionnels et les entreprises.

FONCIERE ATLAND, filiale d’ATLAND, est une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) spécialisée en immobilier d’entreprise qui a trois activités : l’investissement, l’asset management et le développement de bâtiments clé-en-main. FONCIERE ATLAND est également présente sur le marché des SCPI via sa filiale VOISIN, Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’AMF qui gère 4 SCPI pour le compte de 6700 associés.

Au 31 décembre 2015, FONCIERE ATLAND gérait pour compte propre et compte de tiers un patrimoine de 631 millions d’euros hors droits, dont 235 millions pour VOISIN, représentant 650 actifs et un loyer total de 46 millions d'euros.

En septembre 2016, la société Financière Rive Gauche (FRG) a rejoint le Groupe ATLAND.

 

Le GROUPE ATLAND compte parmi ses actionnaires de référence Edmond de Rothschild Investment Partners pour ATLAND, le Crédit Foncier et Tikehau Capital pour Foncière ATLAND.

 

 

Nos valeurs

Une ambition pour le Grand Paris

En tant qu’acteur du renouvellement urbain, ATLAND a pour ambition d’être un promoteur de référence du développement du Grand Paris.

UN SAVOIR-RECONNU

Avec de nombreuses références dans la conception et la réalisation de logements, ATLAND est aujourd’hui un opérateur reconnu pour la qualité de son savoir-faire.

Concentrées sur des opérations rigoureusement sélectionnées, les équipes dédiées interviennent et suivent toutes les étapes de la construction : recherche et sélection des terrains, conception de projets, obtention des autorisations administratives, financement, commercialisation et suivi des travaux jusqu’à la livraison et le parfait achèvement.

A l’ECOUTE DE SES CLIENTS

Afin de satisfaire les attentes de ses clients, ATLAND apporte un soin particulier à la conception des plans des appartements, la sélection des matériaux, la décoration des parties communes et la qualité des aménagements extérieurs. Chaque client a la possibilité de personnaliser son appartement sur un large éventail de gammes.

POUR UN LOGEMENT DE QUALITE

En relation étroite avec les municipalités, ATLAND fait appel à des architectes reconnus avec le souci permanent de la parfaite intégration de ses réalisations dans la ville et du respect de l’environnement.

Toutes les réalisations d'ATLAND intègrent dès la conception et la définition des produits des objectifs de développement durable. Cette démarche environnementale est au cœur de la réflexion des équipes. Toutes les opérations d’ATLAND répondent aux exigences de la réglementation thermique 2012. Certaines de ses résidences sont plus performantes que la réglementation, certaines sont labellisés BBC (Bâtiment Basse Consommation) ou certifiées NF Habitat HQE ou RT 2012-20%.

 

Atland et le Louvre

En créant le Fonds ATLAND dédié à la restauration du domaine du Louvre et du jardin des Tuileries, ATLAND s’est associé à une institution prestigieuse et participe au développement d’un musée à dimension universelle et au rayonnement international. 

La création du Fonds Atland permettra la valorisation du patrimoine architectural et paysager du Musée du Louvre, avec comme projet prioritaire la rénovation du jardin des Tuileries.

Dans une démarche écoresponsable, le musée du Louvre et Atland souhaitent ainsi mettre en valeur le jardin des Tuileries et donner à voir tout son intérêt artistique et historique au travers d’un ambitieux programme de rénovation qui prévoit notamment la restauration des sculptures du jardin et la création de nouveaux espaces verts.

Le Louvre a été le premier musée français à avoir créé un fonds de dotation. Cette initiative permet au musée de bénéficier d’un formidable outil de financement sur le long terme. Comme l’ensemble des autres fonds dédiés au sein du Fonds de dotation du musée du Louvre, le Fonds Atland sera investi dans une optique de long terme. Ce capital sera préservé et génèrera chaque année des revenus stables. Seuls ces revenus seront utilisés pour financer durablement la rénovation et la mise en valeur du patrimoine architectural et paysager du palais du Louvre et du jardin des Tuileries.

 

Nos références

Offres d'emploi

Négociateur Commercial VEFA

Atland renforce son équipe commerciale

En savoir plus

Assistant(e) ADV

Atland recherche un(e) assistant(e) ADV

En savoir plus

CANDIDATURE SPONTANÉE