ATLAND

Qui sommes-nous ?

Concentré sur l’Ile-de-France, ATLAND Résidentiel développe son savoir-faire au rythme des évolutions du Grand Paris, anticipe le développement des réseaux de transport public et des nouveaux modes de vie pour offrir à ses clients - primo-accédants, acquéreurs en résidence principale ou investisseurs en immobilier locatif - les meilleures opportunités immobilières.

Un savoir-faire global et reconnu

Avec de nombreuses références dans la conception et la réalisation de logements, ATLAND Résidentiel est aujourd’hui un opérateur reconnu pour la qualité de son savoir-faire. Les équipes dédiées aux opérations de logements interviennent et suivent toutes les étapes de la construction : recherche et sélection des terrains, conception de projets, obtention des autorisations administratives, financement, commercialisation et suivi des travaux jusqu’à la livraison et le parfait achèvement.

Des exigences fortes

ATLAND Résidentiel apporte un soin particulier à la conception des plans des appartements, la sélection des matériaux, la décoration des parties communes et la qualité des aménagements extérieurs en faisant appel à des architectes reconnus. ATLAND Résidentiel a le souci permanent de la parfaite intégration de ses réalisations dans la ville et du respect de l’environnement. Cette démarche environnementale, au cœur de la réflexion des équipes, est intégrée dès la conception et la définition de produit.

Foncière Atland, la solution pour un investissement réussi.

Foncière ATLAND conçoit et gère des produits d’investissement immobilier pour les professionnels et particuliers. Foncière ATLAND est une SIIC cotée à la Bourse de Paris qui développe les métiers de l’investissement, la gestion de fonds immobiliers, la promotion immobilière et le financement participatif. Elle intervient sur les marchés de l’immobilier d’entreprise et du logement. Foncière ATLAND est un opérateur global qui conçoit et gère des produits d’investissement immobilier pour les clients particuliers et les professionnels.

Au sein du groupe ATLAND, vous pouvez diversifier vos placements en immobilier

Le crowdfunding immobilier

Investissez dès 1 000 € en quelques minutes et en ligne

Le financement participatif immobilier vous permet de diversifier votre épargne dans la construction ou la rénovation de programmes résidentiels, commerces, bureaux... partout en France. Vous financez une partie des fonds nécessaires aux opérateurs immobiliers. En contrepartie, celui-ci rémunère les montants prêtés à un taux et une durée fixés contractuellement. La durée varie de 6 à 48 mois et les rendements annuels de 7 à 12 %

Les SCPI

Investissez dès 2 050€ et devenez associé de la SCPI Epargne Pierre en souscrivant 10 parts à 205 euros (prix de part au 31/12/20)

Investir dans les SCPI vous permet de placer votre argent dans un fonds qui a pour objet l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif diversifié sur le plan géographique, sectoriel et de mutualiser le risque. En achetant des parts, vous devenez associé de la SCPI, donc propriétaire d’une quote-part d’un patrimoine immobilier composé de bureaux, commerces, locaux d’activités…

Ces investissements comportent un risque de perte de capital et les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Découvrir le groupe ATLAND et ses sociétés :

Atland Voisin, société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF, gère des SCPI et OPCI professionnels. Nos SCPI investissent partout en France sur tous les segments de l'immobilier d'entreprise.

Fundimmo est une plateforme de financement participatif exclusivement dédiée à l'immobilier. Le crowdfunding fait appel aux particuliers en vue de financer les apports en fonds propres des professionnels dans leurs opérations de construction ou restructuration.

Les Maisons de Marianne conçoit, réalise et anime des résidences intergénérationnelles. Bien-vivre ensemble et maintien à domicile des personnes âgées reposent sur des logements fonctionnels et adaptés, des espaces de vies partagés et animés et une palette de services offerts et à la demande.

ATLAND porte une attention particulière à intégrer le développement durable dans la conception et l’exploitation des immeubles. Dans le groupe, construire et investir s’accompagne d’une dimension sociétale et culturelle.

Mentions légales :

Risques liés à l’investissement en SCPI

L’investissement dans une SCPI est un placement dont la rentabilité est fonction :

Le capital investi n’est pas garanti, cet investissement comporte un risque de perte de capital, Ni la SCPI ni la société de gestion ne garantissent la revente des parts. La sortie n’est possible que dans le cas de l’existence d’une contrepartie. En cas d’acquisition des parts de SCPI à crédit, si le rendement des parts n’est pas suffisant pour rembourser le crédit ou en cas de baisse du prix des parts lors de la revente, l’investisseur devra payer la différence. Il ne doit pas tenir compte exclusivement des revenus provenant de la SCPI compte tenu de leur caractère aléatoire pour faire face à ses obligations de remboursement. En cas de revente des parts de SCPI à un prix décoté, l’associé devra compenser la différence éventuelle entre le capital restant dû au titre du prêt et le montant issu de la vente des parts.
Il s’agit d’un placement risqué, le capital perçu par les associés lors de la liquidation de la société étant subordonné au remboursement intégral préalable des emprunts contractés par la SCPI. S’agissant d’un investissement exclusivement dédié à l’immobilier, l’investissement en SCPI doit s’envisager à long terme. Une durée de détention minimale d’au moins dix ans est recommandée.


Risques liés à l’investissement dans des projets de financement participatif

L’investissement dans des sociétés non cotées comporte des risques spécifiques :

Nous contacter

Civilité* :

Vous souhaitez* ?

Vous souhaitez :

* Champs obligatoires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable Marketing à des fins de prospection commerciale. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à la gestion des clients, la prospection, les opérations de fidélisation, l’élaboration de statistiques commerciales. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : marketing@atland.fr